Politique de livraison, d'échanges et de retour

Politique de retour des accessoires

Pour effectuer un retour d’accessoire, veuillez remplir ce formulaire en ligne.

Aucune demande par courriel ou par numéro de téléphone ne sera valide.
Les demandes envoyées à CFMOTO Canada seront traitées dans un délai de 72 heures ouvrables.

Par la suite, si votre demande est acceptée, CFMOTO Canada vous fournira un numéro d’autorisation. Ce numéro devra être inscrit sur la boîte lors du retour de l’accessoire. Aucun retour sans autorisation ne sera accepté. Advenant le cas, le produit sera retourné aux frais du client.

Nous recommandons fortement que les accessoires vendus par CFMOTO sur son site Internet soient installés par des professionnels CFMOTO certifiés. Aucune demande de retour ne sera acceptée par CFMOTO Canada suite à un bris d’un accessoire résultant d’une erreur d’installation par le client.

Voici les conditions afin de retourner un accessoire :

  • Le client dispose de 30 jours ouvrables à partir de la date de facturation pour retourner un article.
  • L’accessoire se doit d’être retourné neuf donc non-installé et dans son emballage d’origine avec tous ses éléments, incluant les manuels d’installation, les outils et les pièces sauf avis contraire de la part de CFMOTO Canada. Le produit doit se trouver dans un bon état de présentation.
  • Les clients sont responsables des frais d’expédition lors du retour de l’accessoire sauf s’il s’agit d’une erreur de marchandise de la part de CFMOTO Canada (exemple : le client n’a pas reçu le bon article qu’il avait commandé).
  • Tous les envois doivent être prépayés, les autres colis seront rejetés lors de la livraison et renvoyés au client à leur frais.
  • Nous vous suggérons d’utiliser un service de transport vous permettant de suivre votre colis. CFMOTO Canada ne pourra être tenu responsable de la perte de votre colis lors du transport de retour
  • Tout produit avec la mention En liquidation est considéré comme vente finale et ne peut donc pas être retourné, à l’exception d’un produit défectueux ou d’une erreur de la part de CFMOTO Canada.

Les remboursements seront effectués sur la carte de crédit utilisée lors du paiement original lors des 10 jours ouvrables suivant la réception de l’accessoire aux bureaux de CFMOTO Canada.

L'huile, les fluides et les manuels de service et d’utilisateur ne peuvent pas être retournés. La marchandise de la vente finale ne peut pas être retournée.

 

Explications des frais de livraison:

Le délai pour le traitement d'un commande est de 72 heures ouvrables à partir de la confirmation de la commande. Donc CFMOTO Canada s'engage à mettre dans les mains d'un transporteur votre ou vos accessoires à l'intérieur de ce délai. Par la suite, le temps de transport dépend du délai chez le transport.

Frais de traitement des demandes et manutention : Un montant de 15,95 $ est appliqué sur chaque commande.

Frais de livraison surdimensionnée : Pour les accessoires surdimensionnées (dont le volume ou le poids excède les standards de livraison standard), un montant variable selon l'accessoire est applicable. Le montant est indiqué dans la fiche de l'accessoire dans l'onglet Plus d'information (Frais de surcharge de transport). Le frais de livraison surdimensionnée s'ajoute au frais de traitement des demandes et manutention.

Livraison gratuite : Pour une commande de 300 $ avant taxes ou plus, la livraison gratuite est offerte. Par contre, cette option n'est pas disponible lorsque l'un ou plusieurs articles de la commande est surdimensionné (frais de surcharge de transport).

Livraison express : Une option est offerte pour avoir droit à une livraison express pour 75,50 $. Cette option n'est pas disponible lorsque l'un ou plusieurs articles de la commande est surdimensionné (frais de surcharge de transport). Lors d'une livraison standard, le délai de traitement des demandes est de 72 heures ouvrables. Dans le cas d'une livraison express, le délai de traitement est réduit à 48 heures ouvrables. Aussi, lors de l'expédition, l'envoi sera effectué par livraison express par le transporteur. Par contre, CFMOTO Canada ne sera tenu responsable des délais de livraison du transporteur.